750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2010

*** Petits pains aux lardons et aux oignons ***

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une très bonne recette que j'ai pris chez Cuisine d'ici et d'ailleurs. Je vous conseille de la tester car c'est un vrai régal.

DSC01340

Préparation:

- 400 gr de farine

- 21 gr de levure bio

- 60 gr de lardons ( je vous conseille d'en mettre plus )

- 25 cl d'eau

- 20 gr de beurre

- 1 c.à.c de sel

- 1,5 c.à.c de sucre

- 1 oignon

Préparation:

Versez l'eau, le beurre ramolli, le sel et le sucre dans la cuve de la MAP. Ajoutez la 1/2 de la farine, la levure et ensuite le reste de la farine.

Programmez sur "Pâtes". Au 1er BIP sonore, ajoutez les lardons et l'oignon émincé préalablement grillé.

Une fois la préparation terminée, pétrissez un peu la pâte, formez votre miche et laissez lever la pâte pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 220°C.

Dégazer un peu, applatir la pâte et divisez la en 9 morceaux, laissez reposer pendant 10 minutes à température ambiante sous un torchon.

Faites de belles grignes et badigeonnez de lait, laissez cuire environ 20 à 30 minutes en fonction de votre four.

Même mon frère, qui ne mange jamais mes plats, a été tenté et il s'est régalé.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
L
Humm j'en salive déja !
C
Vraiment très sympa ces petits pains, je garde ta recette de côté.
M
Original <br /> Bisous mimi
M
˛°_██_*.。**./ \ .˛* .˛。.˛.*.★* Bonne Année * 2011 *★ 。*<br /> ˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫\*˛.* ˛_Π____. -******* ˛* ˛*<br /> .°( . • . ) ˛° ./• ‘♫ ‘ •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。<br /> *(…’•’.. ) * ˛╬╬╬╬╬˛°. |田田 |門|╬╬╬╬………
N
ils sont mignons tes petits pains
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité