750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2010

*** Muffins jambon-champignons ***

Bonjour à toutes et à tous,

C'est la 1ère fois que je réalise des muffins salés. J'avais des champignons qui traînaient dans le frigo et quand je suis tombée sur cette recette, je me suis dis que c'était le moment de tester. Cette recette vient d'un livre sur les muffins que j'ai acheté à Lidl avec celui sur les soupes et les ragoûts.

DSC01334

Ingrédients:

- 1 oignon

- 1 poivron rouge

- 100 g de champignons de Paris

- 150 g de jambon blanc

- 250 g de farine

- 1 c.à.s de mélange de 8 herbes (surgelé)

- 2 et 1/2 c.à.c de levure chimique

- 1/2 c.à.c de bicarbonate de soude

- 1 oeuf

- 60 ml d'huile

- 1 c.à.c de moutarde

- 150 g de yaourt nature

- 50 g de crème fraîche

- sel, poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C. Placez les caissettes sur la plaque à muffins.

Epluchez et coupez l'oignon en p'tits cubes. Lavez, épépinez et détaillez le poivron en p'tits dés. Nettoyez et coupez les champignons en p'tits morceaux. Coupez également le jambon en dés.

Mélangez la farine, le mélange d'herbes, le sel, le poivree, la levure et le bicarbonate. Ajoutez les dés d'oignon, de poivron et de jambon ainsi que les morceaux de champignons et mélangez.

Battez l'oeuf. Ajoutez l'huile, la moutarde, le yaourt et la crème fraîche et bien mélanger. Incorporez peu à peu la préparation à base de farine et mélangez jusqu'à ce que les ingrédients secs soient bien intégrés à la pâte.

Versez uniformément la pâte dans les moules de la plaque et cuisez à mi-hauteur pendant environ 20 à 25 minutes. Laissez reposer les muffins dans leur moule 5 minutes. Démoulez et servez tiède.

Ces muffins étaient vraiment délicieux, c'est une recette que je referai très vite.

DSC01336

N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous pensez de mes recettes et merci beaucoup à tous ceux qui le font déjà régulièrement et à tous ceux qui le feront. Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletters.

Publicité
Commentaires
S
Je t'en pique un ;)<br /> bises
A
hum les bon muffins j'adore
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité