750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2010

*** Velouté potiron-poireaux ***

Bonjour à toutes et à tous,

L'hiver j'aime beaucoup cuisiner les légumes en veloutés et lorsque c'est la saison des potirons c'est le meilleur moment pour cela. Je me suis inspirée d'une recette trouvé sur Marmiton et je l'ai accompagné des poireaux qui me restait dans le frigo. Voici mon velouté:

DSC01306

Ingrédients:

- 1,5 kilos de potiron

- 4 poireaux

- 1 oignon

- 1,5 litre d'eau

- 5 gousses d'ail

- 1/2 c.à.c. de cumin

- 1 cube de bouillon de légumes

- 2 c.à.s de crème fraîche

- sel, poivre

Préparation:

Lavez, épluchez les poireaux et émincez-les finement.

Epluchez et coupez le potiron en morceaux.

Chauffez l'huile d'olive dans une cocotte, faites-y revenir un oignon émincez puis ajoutez les poireaux et laissez suer à feu doux.

Rajoutez le potiron, les gousses d'ail, 1 cube de bouillon de légumes puis versez 1,5 à 2 l d'eau. Salez, poivrez, ajoutez 1/2 c.à.c de cumin puis portez à ébullition.

Baissez le feu et laissez cuire 30 min.

Mixez la soupe en ayant auparavant ajouté 2 c.à.s de crème fraîche.

En générale, il n'y a que ma Maman et moi qui mangeons de la soupe. Ma Maman se régale et se ressert pratiquement à chaque fois lol. L'hiver c'est ma période préférée pour réaliser les veloutés et je cherche toujours de nouvelles recettes.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
B
ça réchauffe !
L
Merci pour l'idée. Ce soir se sera soupe.
P
Il a l'air délicieux!
M
j'adore ton velouté et tres bien acceuillie car il fait frisquet brrr!!! bisoussss
P
Huuuuummmmm, trop trop bon!!!! ^^
Visiteurs
Depuis la création 123 037
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité