750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2010

*** Pain auvergnat ***

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a un p'tit moment, j'ai acheté de la farine de seigle au magasin bio pour tester. car je vois très souvent sur la blogosphère des recettes de pains réalisés avec.

J'ai donc fait une recherche sur la blogosphère pour trouver une recette à tester et j'en ai dégoté une sur le blog O Miam Miam de Soso. J'ai mis tous ses ingrédients seulement je n'ai pas réalisé les pains de la même façon.

En tous cas je vous invite à consulter son superbe blog qui contient de nombreuses recettes qui vous titilleront les papilles.

DSC01812

 Ingrédients:

- 380 g de farine T45 ou T55 (T55 pour moi)

- 120 g de farine de seigle

- 300 ml d'eau

- 1 et 1/2 c.à.c de sel

- 2 c.à.c de levure de boulangerie (21 g pour moi)

- 1 c.à.c. de sucre en poudre

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans la machine à pain, perso je le mets dans cet ordre: eau, sel, farines, levure et sucre.

Lancez le programme pâte ou 30 minutes de pétrissage + 1 heure de levée. Le pâton doit doubler de volume.

Disposez le sur un plan de travail fariné. Coupez le pâton en 2 parts égales puis façonnez 2 baguettes que vous disposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Ensuite, personnellement, je laisse lever les baguettes pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 240°. Disposez un lèche-frites sous la grille de votre four. Lorsque la T° du four est atteinte, versez un verre d'eau dans le lèche-frites et enfournez les baguettes pour 35 minutes. A mi-cuisson, baissez la T° du four à 220°.

Laissez refroidir sur une grille.

Très bonnes baguettes, c'est la première fois que j'en mange avec de la farine de seigle et c'est délicieux, j'en referai !!!

DSC01807

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
C
génial le couteau !! le pain est très réussi bravo
S
belle réalisation <br /> bisous soso
S
tout ce qui est pain j'adore
C
il est bien rigolo ton couteua
M
un bon pain hummm!!! bisousss
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité