750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2010

*** Brownies aux noisettes ***

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine les placards de la cuisine étaient un peu vide au niveau gourmandise alors je me suis mise en quète d'en faire quelques unes et pour cela je suis allée piocher dans un de mes nombreux bouquins de recettes, notamment celui-ci "Tout choco" et j'ai pris cette délicieuse recette de brownies .

Ma mère m'a dit "oh les brownies aux noisettes c'est pas trop mon truc "ouai et bien elle a vite changé d'avis ^^.

DSC01107

Ingrédients:

- 100 g de chocolat noir pâtissier

- 200 g de beurre ramolli

- 3 oeufs

- 200 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 g de farine

- 100 g de noisettes

Préparation:

Coupez le chocolat en morceaux. Faites-le fondre avec 5 cl d'eau au bain-marie ou au micro-ondes. Laissez tiédir à température ambiante. Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Incorporez le beurre en parcelles au chocolat. Fouettez les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange mousse. Incorporez-y le chocolat fondu, puis mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène. Incorporez peu à peu la farine à la préparation, en mélangeant soigneusement pour éviter la formation de grumeaux.

Concassez les noisettes et mélangez-les à la pâte. Beurrez la plaque du four. Etalez-y la pâte de façon régulière sur un rectangle d'environ 12 cm sur 18 cm. Enfournez et laissez cuire pendant 25 minutes, en surveillant la cuisson: le coeur du gâteau doit être à peine cuit. Sortez-le du four et laissez-le refroidir. Coupez-le en carrés d'environ 6 cm de côté. Servez tiède ou froid.

Un p'tit conseil: faites un peu grillez les noisettes dans une poêle avant de les incorporez dans la pâte afin qu'elles ne ramollissent pas lors de la cuisson du gâteau.

En tous cas, ils n'ont pas fait long feu lol, la prochaine fois je ferai double dose !!!

imagesCACQMG57

Publicité
Commentaires
R
C'est original. Ca à l'air très bon en tout cas :)
M
il a l'air super fohnhdant!
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
M
Ce brownies à l'air délicieux!
M
Alors là tu as bien raison il ne faut pas se laisser aller à n'importe quelle gourmandise !!! Même si les placards sont vides !!! lol !!!<br /> <br /> Je t'ai tagué !!! Bisous bisous !!!
Visiteurs
Depuis la création 123 037
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité