750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
18 février 2010

*** Les préparations de ma Maman ***

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vous propose non pas une de mes recettes mais deux recettes de ma Maman qui nous a préparé hier deux bonnes mousses au chocolat.

Moi je cherche des recettes inlassablement dans tous mes livres de recettes et elle en deux deux elle trouve une recette dans le papier d'emballage des tablettes de chocolat dessert !!! hi hi !!!

Et en plus elle est venue dans ma chambre me piquer mes petits bols pour y mettre ses mousses, ah la p'tite vilaine !!! (=^_^=)

Sa première gourmandise est une mousse au chocolat blanc dont voici la recette.

DSC01060

Ingrédients:

- 180 g de Nestlé Dessert Blanc

- 200 ml de crème fleurette (ma maman a mit de la chantilly achetée en barquette au supermarché)

Préparation:

Placez la crème, dans un saladier, au moins 1 h au réfrigérateur.

Faites fondre le chocolat cassé en morceaux. Versez-le dans un saladier.

Battez la crème fleurette en chantilly ferme.

Mélangez la moitié de la crème fouettée jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Ajoutez délicatement le reste de la crème.

Répartissez la mousse dans des récipients transparents. Placez une nuit au réfrigérateur

En suite elle a fait une mousse au chocolat éclats de noisettes.

Ingrédients:

- 1 tablette de 180 g de Nestlé Dessert Noisettes

- 5 oeufs

Préparation:

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde. Laissez tiédir.

Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu.

Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement. Beurrez, farinez le moule et versez la préparation.

Placez 3 heures au réfrigérateur.

Un p'tit conseil pour terminer: remplacez les blancs en neige par de la chantilly, la mousse aux éclats de noisettes sera plus ferme et gardez les blancs en neige pour faire de bons macarons hummm !!!

Ses mousses au chocolat étaient délicieuses. Au départ j'étais un peu réticente vis-à-vis de celle au chocolat blanc car c'est pas trop mon truc le chocolat blanc mais au final c'est celle que j'ai préféré ^^ Bravo Maman !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
Ah mais maintenant je vois de qui tu tiens ta gourmandise !!! hihihi !!! C'est super bon les mousses et ça plaît toujours !!! Bonne journée !!! bisous !!!
A
miam miam une bonne mousse idéale pour finir un repas avec une délicieuse note sucrée !!
S
hum...extra!!
B
c'est toujours bon une mousse
Visiteurs
Depuis la création 123 037
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité