750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
15 février 2010

*** Cocotte tout chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis ces derniers jours je cherche des recettes pour utiliser mes jolies p'tites cocottes mais pour le moment je ne trouve pas de recette dans le salé qui m'intéresse par contre j'ai trouvé une recette sucrée, une jolie p'tite gourmandise !!!

Je l'ai trouvé dans un livre que ma Maman m'avait offert " Petites cocottes" de chez Marabout.

DSC01049

Ingrédients:

- 3 oeufs

- 125 g de beurre

- 125 g de sucre en poudre

- 200 g de chocolat noir (moi j'ai utilisé du chocolat au lait)

- 60 g de farine

- 20 g de fécule de pomme de terre (comme je n'en ai pas j'ai mis de la maïzena)

- 20 g de cacao en poudre

Préparation:

Découpez le chocolat et le beurre en petits morceaux et les faire fondre au bain-marie dans une casserole ou au micro-ondes.

Dans un bol, mélangez la farine, la fécule et le cacao.

Ajoutez le sucre au chocolat fondu puis les oeufs entiers et mélangez énergiquement au fouet.

Y incorporez ensuite le mélange farine/cacao jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

A l'aide d'un pinceau, beurrez généreusement l'intérieur des cocottes.

Répartir la pâte au chocolat dans les cocottes et les mettre au réfrigérateur au moins 30 minutes ( les préparer la veille, c'est encore mieux).

Préchauffez le four à 200°C (th 6/7).

Enfournez les cocottes 7 à 8 minutes.

Dégustez sans attendre.

Je les ai gardé au frais toute la nuit, comme indiqué dans la recette, au début ce n'était pas prévu mais mon père avait commencé à faire des crêpes quand je me suis mise à faire la recette et donc pour ne pas avoir deux gourmandises d'un coup j'ai décidé de les faire cuire le lendemain. 

Mais le lendemain il ne me restait plus que 4 cocottes vu que mon père m'a désobéit et qu'il en a mangé deux pfff !!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
B
Ah! Qu'ils sont gourmands ces petits papa!!Quoi que je le comprend, moi non plus je n'aurais pas pu résister à cette terrible tentation.<br /> Bisous
C
Elles étaient effectivement bien tentantes , ces p'tites cocottes , je comprend qu'il est craqué , qu'il est goutté ...<br /> Merci encore pour ton joli colis ...<br /> <br /> http://clquipopotte.wordpress.com/2010/05/21/254/<br /> <br /> A trés vite chez toi, ou chez moi ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
F
Un coulant, j'ai du mal à résister !
S
je suis en train de baver devant l'écran!!!
F
hummm ce coulant, irrésistible
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité