Bonjour à toutes et à tous,

J'ai enfin eu l'occasion d'utiliser mon moule rectangulaire que je me suis offert il n'y a pas longtemps.

Il me rester des Saint-Jacques et des champignons au congélateur et une pâte feuilletée au frigo qu'il fallait que j'utilise rapidement et comme il n'y a pas longtemps j'avais repéré cette recette dans un de mes nombreux livre je l'ai réalisé.

DSC00768

Ingrédients:

- 600 g de Saint-Jacques

- 150 g de champignons

- 30 g de beurre

- 2 échalotes épluchées et hachées (moi je mets des oignons)

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 c. à café de curry en poudre

- 20 cl de crème fraîche (allégée pour moi)

- sel et poivre

Préparation:

Etalez la pâte sur un plan de travail, puis garnissez-en un moule à tarte légèrement beurré. Recouvrez la pâte de papier sulfurisé et faites cuire à blanc pendant 30 minutes. (moi je ne le fais pas, je mets tout à cuire en même temps).

Lavez, essuyez et émincez les champignons.

Faites fondre le beurre dans une casserole, puis faites-y revenir les échalotes et les champignons pendant 15 minutes, en mélangeant souvent. Retirez-les ensuite de la poêle.

Faites raidir les noix de Saint-Jacques pendant 2 minutes dans la même poêle, puis remettez les échalotes et les champignons. Saupoudrez de curry, salez, poivrez, mélangez et ajoutez la crème. Versez la préparation sur le fond de tarte et enfournez pendant 10 minutes à température moyenne.

Elle se réalise assez rapidement et elle est délicieuse, au début Maman était un peu réticente par rapport à l'association Saint-Jacques-champignons mais elle s'est régalé, elle en a même repris un morceau (=^_^=)

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.