750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2009

*** Mes petits sablés avec le Brigitte Keks ***

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'y a pas longtemps je me suis offerte le fameux emporte-pièce Brigitte-Keks et je l'ai enfin testé avec ma pâte sablée. C'est sùr que cela prend du temps surtout quand on a plusieurs noms à "imprimer", mais cela est amusant et une fois finie on est contente.

DSC00665___Copie

Ingrédients:

- 300 g de farine

- 150 g de beurre

- 150g de sucre

- 3 jaunes d'oeufs (j'ai gardé les blancs pour faire des macarons hummm !!!)

Préparation:

Mettez dans la terrine la farine, le beurre coupé en fines lamelles. Travaillez du bout des doigts pour obtenir un ensemble de grains.

Ajoutez le sucre en pluie. Mêlez vivement sans pétrir et ajouter les jaunes d'oeufs, le sel et l'incorporer.

Réunissez en boule, saupoudrez de farine et mettre au frais 30 minutes.

Après j'ai noté tous les noms de la famille, plus ceux des animaux (Poker notre chien, puis nos chats: Paprika, Tigris (celui-ci s'est le mien il vit avec moi dans ma chambre =), Maya, Kitty et Félix), il y en avait trois par personnes. Et même Poker y a eu droit hi hi et il était tout content, c'est un vrai gourmand celui-là.

En prime une petite photo de Tigris:

DSC00610

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
S
très déçue d'avoir acheté cet emporte pièce, cela ne marche pas avec toutes les pâtes, le travail n'est pas soigné, et les lettres deviennent pour certaines invisibles après cuisson. Je regrette vraiment cette acquisition
P
Ooooh tigris... qu'il est beau
C
Et bien, quelle vie de woustiti ;o)
M
Trop beaux tes sablés !!! J'adorerais avoir ces emporte-pièces !!! Et ton Tigris a l'air d'un vrai pacha !!! Bisous au beurre et meouwwwwww (=^_^=) !!!!
A
miam j'adore les sablée
Visiteurs
Depuis la création 123 037
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité