750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2009

*** Petits pains au curry ***

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu tester une nouvelle sorte de pain car le pain aux céréales c'est bon mais au bout d'un moment on s'en lasse. En plus je me suis aperçu que je mettais trop de levure et cela depuis un moment et vous savez pourquoi ? et bien du fait que comme souvent j'ai mal lu l'étiquette de mon sachet de levure bio !!!

Ces derniers jours je suis tombée sur cette recette sur Ô délices et vu que je suis une fan de curry je me suis lancée.

DSC00648

Ingrédients:

- 250 g de farine (500g pour moi)

- 1 sachet (8 g) de levure de boulanger type Briochin (21 g de levure biologique)

- 2 c. à café de curry (la prochaine fois j'en mettrai plus)

- 40 g de graines de courges

- 1 c. à café de sel (2 pour moi)

- 15 cl d'eau tiède (300 ml d'eau)

- 3 c. à soupe d'huile (huile d'olive pour moi)

Préparation à la MAP:

J'ai mis dans cuve MAP l'eau, le sel, la farine, l'huile, le curry, l'huile et les graines de courges.

Puis j'ai mis en programme "pâte seule" et au bout d'1h30 j'ai sorti la pâte, j'ai rajouté de la farine et je l'ai repétris car elle était un peu molle.

J'ai formé de petites boules, j'ai oublié de les badigeonnez d'oeuf mais bon cela n'a rien changé ensuite je les ai parsemé de graines de courges.

Puis au four pendant 35 min à 220°C.

Ils ont bien cuits et j'étais super contente de leurs couleurs. Ma maman croyait que c'était des graines de tournesol. Elle a aimé donc c'est impeccable.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'adore le curry mais je suis la seule à la maison !!! Mais j'essayerais tes petits pains car ils m'ont l'air trop gourmands !!! Bisous épicés !!!
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité