750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2009

*** Velouté de chou-fleur au curry ***

Bonjour à toutes et à tous,

La semaine dernière je suis tombée sur la recette de ce velouté dans un de mes nombreux magazines de cuisine et hier matin je me suis décidée à la tester avec le chou-fleur qui patientait dans mon frigo depuis déja quelques jours. Cette recette est très facile à réaliser, on ressent bien le goût du chou-fleur et cela est un vrai régal.

DSC00608

Magazine Télé Star Cuisine Octobre 2009

Pour 4 personnes

Ingrédients:

- 350 g de chou-fleur

- 1 pomme de terre (j'en ai mis 2)

- 1,2 litre de bouillon de volaille

- 20 cl de crème liquide

- 1 c. à s. de curry

Préparation:

Mettez le bouillon de volaille et la pomme de terre coupée en morceaux dans une casserole. Assaisonnez, portez à ébullition.

Ajoutez le chou-fleur, laissez cuire 30 min à feu moyen à découvert. Retirez la moitié du liquide de cuisson de la casserole.

Emulsionnez le chou-fleur au mixeur plongeant, ajoutez la crème, faites légèrement réduire le velouté à feu doux. Au dernier moment, ajoutez le curry.

Servez chaud.

P'tit conseil: Retirez du bouillon si vous désirez obtenir un velouté épais.

Et voici ma dernière acquisition, ces 6 petites cocottes.

DSC00621

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour... Bienvenue sur la blogosphère! Recette très sympa et facile à réaliser... un incontournable en somme! A bientôt! Biz, Béran.
B
Miaaaaamm!<br /> Et superbes ces petites cocottes!!
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité